L'arbre à vélos récupère tous vos vieux vélos : n'hésitez pas à les déposer plutôt que de les emmener à la déchetterie.
Devenir des vélos:
Certains vélos sont démontés si leur état ou la qualité des composants le justifie : les pièces ainsi récupérées permettront de réparer plus facilement et à plus bas coût d'autres vélos. Elles pourront également servir à la réalisation de vélos ludiques présentés lors de manifestations.
Si le vélo est en bon état, il sera révisé et donné à une personne qui n'est pas en mesure d'en acheter un. L'arbre à vélos est en train de se mettre en relation avec des associations et des mairies afin de communiquer au sujet cette option. N'hésitez pas à prendre contact si vous connaissez une personne ou une association que cela pourrait aider.
Achat et vente :
Il n'est pas possible pour l'arbre à vélos de dédommager financièrement les personnes qui apportent des vélos. En contrepartie, ces derniers vélos ne sont jamais revendus, et rien n'est facturé au delà des les pièces neuves qui auront été indispensables. Le prix des pièces d'occasion quand à lui est estimé sur la base du travail de démontage/tri réalisé.
Par ailleurs une aide (gracieuse) pour la rédaction d'un descriptif technique d'un vélo en vue de sa revente sur le marché de l'occasion est tout à fait possible.